Defouloir

familièrement : lieu de défoulement, où l'on libère ses tensions





 Poème caché

Des petits morceaux de phrases cachées



Dans une cascade de notes
Une mélodie d’une nuit
 
Une odeur, une chaleur
L’hostilité, m’effraie
Je ne sais plus où mener mon regard
Ou poser mes yeux, mes peurs, mes craintes
Je me pose contre toi, pour être sur de voir
De pouvoir, sortir cette peur de moi
Et pourtant les images, les sons, s’enchainent
La crainte est là
Mes battements… s’épuisent
Le moment se pose juste un instemps
On peut ressentir une chaine d’émotion
Sur ton épaule
Et pourtant …
 
Par moment tu as pus me voir
Juste un moment où je pus apercevoir
Dans tes yeux un manque d’espoir
Je sais que ces sentiments
Ne sont point à être partagés
Et pourtant …
 
Je peux ressentir dans mon sang
La vibration du moment
A cette instemps, j’essaye de tomber sur tes yeux
Un face a face
Fabuleux
Mélange d’un moment qui sur
Ne sera pas compris en même temps
 
Cet instemps ne pourrait ne pas être le tien
 
Ta douceur est si présente
Elle me vole ma colère, ma peur
Je trouve en toi, un ami
Je trouve en toi, un repère
Qui, je suis sur me donnera envie
De te garder, dans ma vie
 
Mais es ce normal, que mes émotions
Me perde jusqu’au moment
Ou je peux apercevoir un de tes sourires
Des yeux pleins de malices
De tes mains pleines de douceurs
Auquel j’aimerais une caresse
Un geste

L’amitié, est dure face à ces moments
Le temps des craintes s’enfuit

Tu es de ton coter
Sur un trottoir
Sur de toi
Et nous marchions dans une nuit noire
Avec les lumières
D’un noël passé
Ces guirlandes qui font t’en rêver
D’un instemps épuisé
J’ai rêvé…
La nuit se termine sur des rires
 
Le silence nocturne
 
Le son d’une pleine nuit de mystère
Qui laisse place, à la rosé du matin
Et c’est la fin.

( Texte écrit sur La grande Cascade- René Aubry)
( Album - Plaisirs d'Amour) 

Prendre sa plume

Une plume

Par papine le Vendredi 15 janvier 2010 à 23:12
J'adore tes choix musicaux!
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://defouloir.cowblog.fr/trackback/2953096

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast